Le Crédit Agricole : un mécène généreux

Quelques jour après la fête de l’Immaculée Conception nous est parvenue la bonne nouvelle de l’aide substantielle accordée à l’association par le Crédit Agricole.

M. Meissonnier, président de la caisse régionale du Crédit Agricole a eu la joie de nous en informer. En effet, montrant un grand intérêt à la conservation du patrimoine, la banque répondait favorablement à la demande de l’association et accordait la somme nécessaire pour assurer la sécurisation de la chapelle.

Ainsi, le bureau s’est réuni le 19 décembre en session extraordinaire à la chapelle et décidait l’engagement des travaux. Le président de l’association, Monseigneur Cattenoz, a signé le devis et les travaux ont été confiés à l’entreprise Girard spécialisée dans la restauration de monuments historiques.

La sécurisation du bâtiment commencera en janvier ou février et portera sur  :

– le confortement de la voûte du chœur avec la fourniture et le montage des tours d’étaiement et la mise en place d’un cintre en bois pour soutenir la voûte

– le confortement de l’angle sud-est avec démontage du sud du chœur jusqu’à mi-hauteur.

– le blocage provisoire au droit des ouvertures du mur sud, côté intérieur et extérieur et remise en place et étaiement du linteau cintré côté extérieur.