Chantier d’été : le Clan St Paul de Versailles

Comme chaque année, l’association Sauvegarde a fait converger aux pieds des murs de l’église, des groupes de jeunes bénévoles. Délaissant leurs études, ils ont été heureux de manier la truelle et la pioche. Sous la direction toujours très compétente de Marc et Cyrille, tailleurs de pierre, le Clan St Paul de Versailles est venu travailler début août avec 63 routiers.

A midi, prière de l’Angélus

Partis à pied de Pertuis, ils ont commencé par effectuer un grand raid pour connaître la Provence et la richesse de son histoire, le tout sous la canicule. Ils ont ensuite rejoint St Hilaire où leur travail a été hautement apprécié. Une plaque rappelle aux randonneurs que ce sont les routiers qui ont rebâti le trottoir autour du transept sud, creusé la fosse du paratonnerre et dégagé totalement les broussailles de la restanque sud.

En trois jours, 30 sacs de chaux et environ 4000 litres d’eau ont été engloutis ! Nous remercions chacun des routiers pour leur formidable engagement, leur joie et leur prière : quelle force quand l’Angélus est dit par 60 âmes ferventes ! L’hébergement au village a été assuré grâce à la famille Ramade, qui a prêté gracieusement son jardin et une partie de sa maison, ainsi que par l’école libre St Sébastien. Il est certain que l’Etat et les communes ne peuvent souvent plus répondre aux besoins des peuples, mais la compassion chrétienne offre des ressources inépuisables. Qu’elles en soient ici chaleureusement remerciées !