Les Scouts de France de Lons le Saunier (Jura)

Du 2 au 11 août 2016, la chapelle St Hilaire a accueilli la troupe des Scouts de France de Lons le Saunier (Jura) qui a participé à son chantier d’été de restauration. Le travail, particulièrement pénible sous la chaleur et ingrat, consistait à arracher les souches des chênes verts qui avaient envahi la restanque de la redoute.

Avec un courage exemplaire et une abnégation totale, les scouts de Lons le Saunier, sous l’impulsion et l’exemple constant de leurs chefs, ont magnifiquement accompli leur mission.

Leur passage nous laisse le souvenir d’une jeunesse ardente, toujours prête à rendre service, joyeuse et fière, qui fait honneur à la France. En arrachant les souches sur la restanque envahie par la végétation,  la troupe scoute de Lons le Saunier a montré par sa détermination et son ingéniosité qu’elle était consciente de la nécessité du sauvetage et de la conservation de notre patrimoine religieux.

En les remerciant toutes et tous pour cet exploit réussi, le Vice-président les a félicité et les a assuré de notre vive reconnaissance. En souvenir de leur passage, la restanque de la redoute portera désormais le nom de la troupe des Scouts de France de Lons le Saunier.