Assemblée Générale 2012

Le 20 octobre 2012, la première assemblée générale de l’association « Sauvegarde de la chapelle Saint-Hilaire » s’est tenue au presbytère de Beaumes-de-Venise en présence du Père Marcel Bang, curé de la paroisse des Dentelles.

Le rapport moral du vice-président a souligné le travail exemplaire accompli par l’équipe de bénévoles qui vient travailler sur le site chaque mercredi. Après le vice-président,le trésorier,  madame Paulette Alliaud, a présenté le rapport financier de l’association. Enfin, l’assemblée à procédé à l’élection des membres du bureau. Tous les membres sortant ont été réélus à l’unanimité et trois nouveaux volontaires sont entrés au bureau.

Le vice-président a annoncé que le premier objectif de la restauration était l‘étaiement de la voûte du transept. En effet, la direction régionale des Affaires culturelles (DRAC) aprescrit  par arrêté une fouille par l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) sous réserve que la voûte soit étayée. C’est donc le premier travail à effectuer et à financer.

Au cours de l’assemblée, il a été décidé d’organiser une tombola autour d’un tableau de Jean-Claude Constantin qui permettra de participer au financement des travaux de la chapelle.

Après le déjeuner pris à Beaumes au restaurant « La Part des Anges », l’association s’est rendue sur le site de la chapelle où chacun a pu se rendre compte de l’avancement des travaux.

Prochain rendez-vous le dimanche 13 janvier 2013 pour fêter la Saint-Hilaire avec la paroisse de Beaumes en présence de Monseigneur Cattenoz.